Réunion de production « STEAMPUNK » : Vendredi 16 février 2018

La prochaine réunion de production du Kino-Montpellier,

sur le thème « STEAMPUNK »

Steampunk

c’est vendredi 16 février 2018, à 19h30 à la Friche de Mimi (42 rue Adam de Craponne)

Viens donc avec un petit quelque chose à manger et/ou à boire à partager

Reunion de production

Qu’est ce que la « réunion de production? »

Pour rappel, la réunion de production, programmée après la projection de la dernière session, permet aux adhérents de se rencontrer et de se présenter en vue de préparer la prochaine session de production de films. Ces films devront être réalisés avec la contrainte du thème qui aura été choisi par le public lors de la dernière projection. L’autre contrainte est la durée : pas plus de 10 mn.

Reunion de production_2Lors de cette réunion, les personnes se présentent donc, et annoncent ce qu’elles peuvent apporter comme aide et participation aux tournages et au montages des films : cadre, son, lumières, jeux (comédien(nes) ), montage, mixage, étalonnage, musique (musicien(nes)),  etc … Certaines personnes auront déjà des idées de films, et même, des scénarios déjà écrits. Ils feront état de leurs besoins en comédien(nes), lieux, matériels, accessoires, et autres.

C’est aussi lors de cette réunion que de nouvelles personnes peuvent adhérer à Kino-Montpellier, car pour participer aux productions de ces courts-métrages, il faut être adhérent. Le prix de l’adhésion est de 8 € et elle cours de septembre à septembre.

Combien de projections par an ?

Projection_1Il y a 6 projections par an de Kino-Montpellier. Elle se font au Centre Rabelais à Montpellier.

  • 5 projections sont « à thème ».
  • 1 projection, courant décembre, est un « best off » des films les plus aboutis de l’année Kino-Montpellier.

(Centre Rabelais, 27-29 Boulevard Sarrail, 34000 Montpellier)

Ces projections sont bien sur ouvertes au public. Elles sont gratuites. En général, il y a entre 5 et 10 films produits sur le thème qui y sont projetés.

Le thème imposé ?

Projection_2C’est lors de ces projections, à l’entracte, que le public est amené à définir le thème de la prochaine session. Des petits morceaux de papier sont distribués, et chacun peut y inscrire un mot, une phrase de son choix. Par exemple, les thème déjà utilisés pour les sessions précédentes étaient « Pile à l’heure », « Lâche ton téléphone », « Pulsion », « Echec », ou « Procrastination » … Ensuite, tous les petits papiers sont récoltés, et mis dans le chapeau Kino et mélangés. Une personne du public est invitée à descendre sur la scène, et à tirer au hasard 3 papiers, et donc 3 thèmes possibles. Puis le public vote à main levée pour le thème qu’il préfère. Le thème qui reçoit évidemment le plus grand nombre de voix deviendra celui sur lequel les réalisateurs, scénaristes, auteurs, et équipes devront travailler pour la prochaine projection.